Conditions générales de vente

Paiements

Les commandes peuvent être payées par les moyens suivants :

  • Carte bancaire, par l’intermédiaire de Stripe
  • Virement bancaire : le client réalise un virement aux coordonnées bancaires fournies lors de la commande
  • Chèque : le client envoie un chèque à l’adresse postale fournie lors de la commande (ou paiement sur place dans le cas d’un atelier). Seul les chèques émis par une banque française seront acceptés.
  • Espèce : le client paie en espèce lors de la remise en main propre à Toulouse Borderouge (ou paiement sur place dans le cas d’un atelier). Le client ne doit pas envoyer d’espèces par courrier.

Les articles ne sont envoyés qu’une fois le paiement reçu (chèque encaissé ou virement effectif).

Livraisons

Les expéditions se font en lettre suivie ou Colissimo, suivant la taille du colis. Vous êtes informés de l’envoi du colis et de son numéro de suivi.

Retours et échanges

Vous avez la possibilité de renvoyer vos articles pour un remboursement ou un échange jusqu’à 14 jours après l’achat. Pour être éligible à un retour, votre article ne doit pas avoir été utilisé ni abîmé, et être dans l’emballage d’origine.

Les articles personnalisés ne peuvent pas être retournés.

Les frais de retour sont à la charge des acheteurs.
Si l’article retourné ne se trouve pas dans l’état d’origine, toute perte de valeur est à la charge de l’acheteur.

L’article sera remboursé dès réception, frais d’expédition déduits.

Temps de traitement de votre commande

Le temps nécessaire au traitement de votre commande est variable. En particulier si l’article n’est pas en stock, il faut ajouter un délai de réalisation variable, qui peut aller jusqu’à 1 mois (notamment autour de Noël). En cas de doute, n’hésitez pas à me contacter pour connaître précisément le délai de réalisation.

Ateliers

Les achats de séances d’atelier sont valables sur l’année scolaire. Par exemple, l’achat d’un forfait de 5 séances en septembre 2022 donne droit à la participation à 5 séances jusqu’à fin juin 2023.

Les ateliers achetés en ligne sont remboursables jusqu’à 14 jours après l’achat. Passé ce délai, les ateliers ne sont pas remboursables. En particulier, dans le cas de forfaits (achat de plusieurs séances à un prix réduit), les séances non consommées dans l’année scolaire ne seront pas remboursées.

La participation à un atelier ne sera possible qu’une fois que le client a payé la séance, sur place ou avant, et après avoir émargé sur la feuille de présence.

Un achat d’un forfait de plusieurs séances à un prix réduit est nominatif. La personne qui participe à la première séance du forfait devra être celle qui participe aux autres séances du forfait.

Le client doit obligatoirement réserver les dates des ateliers auxquels il veut participer, qu’il ait déjà payé la séance ou non. La réservation se fait par téléphone, mail ou formulaire de contact sur le site internet de Licorne et ratatouille.

Le client s’engage à être à l’heure à l’atelier. Un retard raisonnable (10 minutes) sera toléré. La participation à un atelier pourra être refusée en cas de retard excessif. Dans ce cas, le client ne pourra pas demander un remboursement ou un dédommagement. Il est conseillé de prévenir en cas de retard, afin de discuter ensemble de la possibilité ou non de participer malgré le retard.

Si le client annule sa participation à une séance au moins 24h avant, il pourra reporter sa participation à une autre séance (sur l’année scolaire). Si l’annulation intervient moins de 24h avant la séance, aucun report ni remboursement ne sera effectué.

Licorne et ratatouille se réserve le droit d’annuler un atelier. Dans ce cas, les clients ayant réservé la séance seront informés par téléphone ou mail, et auront la possibilité de réserver une autre séance. En cas d’impossibilité de reprogrammation, la séance annulée par Licorne et ratatouille sera remboursée.

Lors de la tenue d’un atelier, le client s’engage à adopter une attitude respectueuse vis-à-vis de l’animatrice et des autres participants. Il s’engage également à respecter toutes les mesures d’hygiène et de sécurité en vigueur. En cas de manquement, le client pourra être exclu de l’atelier, sans possibilité de remboursement ou dédommagement. Les effets personnels sont placés sous la seule responsabilité de leur propriétaire.

Les ateliers sont encadrés par l’animatrice, qui proposera à chaque participant des apprentissages, des conseils et un suivi particulier. Cependant, les ateliers restent une activité collective, et le temps de l’atelier sera donc utilisé de manière équitable pour tous les participants.