Conditions générales de vente

Paiements

Vous pouvez payer vos commandes par les moyens suivants :

  • Carte bancaire, par l’intermédiaire de Stripe
  • Virement bancaire : le client réalise un virement aux coordonnées bancaires fournies lors de la commande
  • Chèque : le client envoie un chèque à l’adresse postale fournie lors de la commande (ou paiement sur place dans le cas d’un atelier). Seuls les chèques émis par une banque française seront acceptés.
  • Espèce : le client paie en espèce lors de la remise en main propre à Toulouse Borderouge (ou paiement sur place dans le cas d’un atelier). Le client ne doit pas envoyer d’espèces par courrier.

Je n’envoie les articles qu’une fois le paiement reçu (chèque encaissé ou virement effectif).

Livraisons

Les expéditions se font en lettre suivie ou Colissimo, suivant la taille du colis. Vous êtes informés de l’envoi du colis et de son numéro de suivi.

Retours et échanges

Vous avez la possibilité de renvoyer vos articles pour un remboursement ou un échange jusqu’à 14 jours après l’achat. Pour être éligible à un retour, votre article ne doit pas avoir été utilisé ni abîmé, et être dans l’emballage d’origine.

Les articles personnalisés ne peuvent pas être retournés.

Les frais de retour sont à la charge des acheteurs.
Si l’article retourné ne se trouve pas dans l’état d’origine, toute perte de valeur est à la charge de l’acheteur.

L’article sera remboursé dès réception, frais d’expédition déduits.

Temps de traitement de votre commande

Le temps nécessaire au traitement de votre commande est variable. En particulier, si l’article n’est pas en stock, il faut ajouter un délai de réalisation variable, qui peut aller jusqu’à 1 mois (notamment autour de Noël). En cas de doute, n’hésitez pas à me contacter pour connaître précisément le délai de réalisation.

Ateliers et cours

Achat

Les inscriptions aux ateliers sont valables sur l’année scolaire 2023-2024, pour toute l’année ou par trimestre de 10 séances chacun.

Les cours achetés en ligne doivent être planifiés et réalisés jusqu’à un an après l’achat. Passé ce délai, les cours ne seront plus réalisés, sans qu’aucun remboursement ne soit possible.

Les ateliers et cours achetés en ligne sont remboursables jusqu’à 14 jours après l’achat. Passé ce délai, les ateliers et cours ne sont pas remboursables. Les séances où le ou la participant·e est absent·e ne seront ni remboursées, ni reportées.

La participation à un atelier ne sera possible qu’une fois que le ou la participant·e a payé l’inscription, sur place ou avant, et après avoir émargé sur la feuille de présence.

L’inscription à un atelier est nominatif. La personne qui participe à la première séance devra être celle qui participe aux autres séances.

Annulation

Licorne et ratatouille se réserve le droit d’annuler un atelier ou un cours. Dans ce cas, le ou la participant·e sera informé·e par téléphone ou mail, et une solution de report sera discutée En cas d’impossibilité de reprogrammation, la séance annulée par Licorne et ratatouille sera remboursée.

Comportement

Lors de la tenue d’un atelier, le ou la participant·e s’engage à adopter une attitude respectueuse vis-à-vis de l’animatrice et des autres participant·es. Il ou elle s’engage également à respecter toutes les mesures d’hygiène et de sécurité en vigueur. En cas de manquement, le ou la participant·e pourra être exclu·e de l’atelier, sans possibilité de remboursement ou dédommagement. Les effets personnels sont placés sous la seule responsabilité de leur propriétaire.

Les ateliers sont encadrés par l’animatrice, qui proposera à chaque participant·e des apprentissages, des conseils et un suivi particulier. Cependant, les ateliers restent une activité collective, et le temps de l’atelier sera donc utilisé de manière équitable pour tous les participant·es.

Bon cadeau

Sur demande, lors de l’achat en ligne de cours ou d’ateliers, Licorne et ratatouille peut fournir un bon cadeau représentant l’achat effectué, afin qu’une tierce personne bénéficie de cet achat.