Ateliers crochet à Toulouse

Cette année, je ne prévois pas d’atelier régulier à Borderouge comme en 2023-2024. Je reste disponible pour des cours individuels.

Cependant, si vous souhaitez mettre en place des ateliers dans votre structure, que ce soit une association, une entreprise, un salon de thé ou autre, vous pouvez me contacter pour mettre en place ce projet. Cela peut prendre la forme d’ateliers réguliers hebdomadaires, mensuels, ou des stages d’initiation au crochet de 2 ou 3h (1h max pour les ados).

J’ai déjà animé des ateliers ponctuels de découverte, en entreprise et auprès d’ados en MJC, ainsi que des ateliers réguliers tout public. J’ai à cœur d’accompagner chacun à son rythme d’apprentissage, en tenant compte des types de projet souhaités (sacs, amigurumis, vêtements…).

Le matériel (pelotes, crochets, aiguilles, ciseaux, rembourrage) est fourni pour les premiers apprentissages sur place. Ensuite, pour les ateliers réguliers, les participants viennent avec leurs fournitures.

Au fur et à mesure des apprentissages, je vous fournis des fiches pratiques qui reprennent les techniques vues ensemble.

Le crochet est une technique simple, mais qui peut demander un temps d’apprentissage et d’entraînement. Un atelier seul permet de découvrir le crochet, et de s’exercer aux premiers points de base, mais il permet rarement d’aboutir à une réalisation. C’est pourquoi les ateliers réguliers sont un excellent moyen d’être accompagné dans cet apprentissage.

Pourquoi participer à mes ateliers ?

  • Pour apprendre les bases du crochet
  • Pour réaliser une première production simple, sur la base de modèles proposés (porte-clé, bandeau, chouchou…)
  • Pour perfectionner sa technique avec des conseils personnalisés
  • Pour apprendre à lire un patron de crochet
  • Pour être accompagné·e dans son projet crochet
  • Pour partager sa passion, s’inspirer mutuellement
  • Pour passer un bon moment